OMRON M3 : Un tensiomètre automatique intelligent

Posted on 03/09/11

1


Le tensiomètre OMRON M3, qui présente selon moi le meilleur rapport qualité-prix, vous offre la possibilité de vérifier votre tension artérielle (systolique et diastolique) ainsi que votre rythme cardiaque, le tout sur un écran LCD et avec une rapidité certaine.

Il vous permet également d’enregistrer les valeurs mesurées grâce à ses 42 mémoires et d’avoir accès aux 3 dernières mesures effectuées.

Il intègre maintenant un indicateur de niveau d’hypertension ainsi qu’un détecteur d’arythmie très fiable. Il me semble qu’il s’agit d’un produit de grande qualité. Cet appareil est utilisé en hôpital notamment et le sérieux de la marque n’est plus à démontrer. Il est en outre homologué par AFSSAPS, ce qui n’est pas le cas de tous les tensiomètres (mêmes ceux que certaines pharmacies tentent de vous vendre).

Le M3 est idéal pour suivre une hypertension mal jugulée par votre traitement anti-hypertenseur, suivre d’éventuelles arythmies provoquées par une pathologie cardiaque, du stress ou tout simplement vérifier si votre traitement par Bétabloquants est correctement dosé.

Vous pouvez le commander sur Internet pour environ 50 euros. Plusieurs sites sont très sérieux (Celyatis Girodmedical Materielmedical…).

Publicités